Cité interdite, Tableaux interdits, Erró

Erró met en scène Mao dans des voyages imaginaires. Son inspiration naît dans ses propres voyages où il glane pour ses collages des prospectus, des tracts, des affiches, des photos.

Une longue escale à Venise, puis direction la place Rouge à Moscou, Paris et ses épiceries fines, Trafalgar Square à Londres avant de traverser l'Atlantique, direction New York !

Mixant propagande de la Chine communiste, et monde réel, Erro donne vie à un univers parallèle. Un univers où Mao quitte la Chine, et découvre le monde, ce qu'il n'a jamais fait de son vivant. Un univers où le peuple chinois caricatural de la propagande devient acteur du monde occidental. Provocation, humour. Talent.

Cette série, initialement prévue pour les Jeux Olympiques de Pékin, a été annulée au dernier moment, étant finalement exposée pour la première fois à Caen pour les Boréales.

En savoir plus sur Erró


Paysages urbains d’Islande, Pascal Fellonneau

Loin les chutes d'eau, loin les glaciers, les fjörds, les volcans, ... Pascal Fellonneau nous montre en quelques clichés cette Islande méconnue : l'Islande urbaine. Cathédrale futuriste, maisons de tôle, publicités, ... Une Islande cachée pour qui ne sait pas regarder.

Icelanders, Sigurgeir Sigurjónsson

Accompagné de l'écrivaine Unnur Jökulsdóttir, Sigurgeir Sigurjónsson a parcouru les coins les plus reculés de l'Islande. Au bout de son objectif, des islandais entre traditions et vie moderne. Une cohabitation difficile dans ces campagnes perdues pour ces Icelanders.

Portées aux nues et Le souffle du temps, Adeline Keil

Piscine de Reykjavík. Des femmes nues se préparent à la baignade. Un rapport au corps, à la pudeur, à la nudité, loin des canons de beauté proposés dans les magazines.

Le souffle du temps : portrait d'un coin de la planète pas tout à fait comme les autres.

Iceland, terre de feu et de glace, Fabienne et Philippe Bousseaud

Les Bousseaud nous font voyager dans un décor de carte postale : la beauté brute de la nature islandaise, sublimée par les couleurs du ciel du nord.


|  Toute l'Islande   |