Iceland Dance Company

Néo-classique, moderne et contemporain : depuis 25 ans, la Compagnie de Danse Islandaise jongle entre les styles.

Sa particularité : l'ID mêle les arts. Leur spectacle n'est pas simplement un ballet, ils y intègrent le théâtre, la littérature, ou la vidéo. La musique n'est plus qu'un accompagnement mais devient un élèment à part entière.

Douze danseurs composent la compagnie. Ils comptent parmi les meilleurs de l'Europe du Nord, et nous proposent, à l'occasion des Boréales, des chorégraphies originales.


www.id.is


Les chorégraphies proposées

Kvart

Chorégraphe : Jø Stromgren

Happy New Year

Chorégraphe : Rui Horta

Une quatrième collaboration avec le chorégraphe portugais Rui Horta pour ce ballet. Les thèmes : la guerre, la violence et l'isolement. Sur fond de musiques électro-punk.

Critic’s choice ?

Chorégraphe : Peter Anderson

6 danseurs

Une chorégraphie très teintée rock 'n roll. Des petits tableaux très dynamique sur une musique de Ottis Redding, entrecoupée de passage de théâtre entre une danseuse et son chorégraphe. Chorégraphe qui n'est présent que virtuellement, via une vidéo. Le spectateur doit donc regarder sur 3 tableaux pour apprécier l'intégralité du spectacle.

Man is always alone

Chorégraphe : Ólöf Ingólfsdóttir

5 danseurs

Station Grey-last stop

Chorégraphe : Alexander Ekman

12 danseurs

Ils arrivent en sous-vêtement. Puis s'habillent. Déjà, un exceptionnel moment de mise en scène, qui tient plus du jeu d'acteur pour les danseurs. Danse, son et image se mêlent tout du long de cette pièce chorégraphique pour monter en puissance et terminer en apothéose.


|  Toute l'Islande   |